Le transfert numérique
Si vous souhaitez un t-shirt ou un objet entièrement personnalisé le marquage transfert numérique laser peut être la solution adaptée à vos besoins.
Technique de marquage
Le marquage transfert numérique laser est la technique la plus simple à utiliser.
Avec cette technique, on retrouve un procédé rappelant celui d’une photocopieuse laser. Le marquage est effectué à partir d’un fichier numérique, il convient donc d’envoyer une image de bonne qualité pour un résultat optimal.
L’image est imprimée en numérique sur un papier spécial, puis découpée au contour et posée sur le support de la presse à chaud.
Les avantages
Le transfert numérique permet une reproduction exacte du motif original sans limitation de couleurs. Chaque détail du motif sera donc retrouvé sur le marquage. Il est possible de reproduire des photographies et des visuels complexes.
Il peut même reproduire des effets tels que des ombres ou des dégradés.
Le transfert numérique peut être utilisé sur tous types de tissus et donc sur des t-shirts, débardeurs, sweats, polos… mais aussi sur des tapis de souris et autres objets publicitaires.
Cette technique de marquage est très utilisée pour la réalisation sur mesure et permet de réaliser des transferts qui ne sont pas possibles avec les autres techniques de marquages telles que le Flex, la sérigraphie ou encore le Floc.
Les inconvénients
Le marquage transfert numérique laser peut s’abimer à l’usage et notamment lors du lavage. Même s’il résiste aux lavages répétitifs, il faudra faire attention de ne pas laver les vêtements avec ce type de marquage à une température supérieure à 40°. Les vêtements devront de préférence être lavés sur l’envers.
De même, lors du repassage, il faudra bien penser à repasser les vêtements sur l’envers.